Les 3 singularités de Jeunesse du Levant

Accueil » PROCHE-ORIENT » Les 3 singularités de Jeunesse du Levant
0 commentaire

Chez Jeunesse du Levant, nous croyons que chaque action humanitaire doit être porteuse de sens, d’impact et de valeurs fortes. Notre engagement repose sur trois singularités qui nous distinguent des autres organisations et qui font de notre projet une initiative unique.

Nous ne sommes pas simplement une ONG opérant à distance : Jeunesse du Levant est née de l’union d’un couple franco-syrien, apportant une double expertise indispensable à la réussite de nos projets. Jean-Rémi, fort d’une solide expérience dans le domaine humanitaire depuis 2017 au Proche-Orient (Syrie, Égypte, Irak et Liban), garantit une approche structurée et professionnelle. Mona, son épouse, syrienne diplômée pharmacienne, bénévole pendant quatre ans dans le domaine humanitaire et l’enseignement du catéchisme, a vécu sa vie en Orient. Elle a une connaissance intime de la culture et des codes de la région, lui permettant d’agir avec justesse et efficacité auprès des populations locales.

Qui n’a jamais essayé de suivre sa commande en ligne pour savoir où en est son achat ? Chez Jeunesse du Levant, nous ferons exactement la même chose avec votre don, quel que soit son montant, une fois que vous choisissez le projet que vous souhaitez financer.
En tant que donateur, vous recevrez des notifications de l’avancement du projet que vous avez sélectionné lorsque vous faites un don. Ainsi, à chaque étape effectuée, vous recevrez un courriel et aurez accès à des photos et témoignages des bénéficiaires du projet afin de vous permettre de voir le fruit de votre générosité et ce que nous en avons fait.

Nous allons au-delà de la simple mise en œuvre de projets sur le terrain : nous souhaitons être une véritable fenêtre entre les donateurs et les bénéficiaires pour vous permettre de suivre de manière tangible l’impact de vos efforts.

Nous travaillons actuellement sur un projet qui permettra une communication directe entre vous et les bénéficiaires au Levant. Nous l’annoncerons dès qu’il sera prêt.

Nous prévoyons également d’organiser des voyages solidaires, offrant aux donateurs l’opportunité de voir concrètement l’impact de leur soutien sur le terrain, de découvrir la dimension humaine du don ainsi que le soutien moral qu’ils apportent. Ces rencontres permettront aux bénéficiaires de mieux connaître leurs soutiens, favorisant ainsi un lien de confiance et une reconnaissance mutuelle.

Nous croyons que l’humanitaire ne doit pas être une action unilatérale, mais un échange vivant et enrichissant des deux côtés de la Méditerranée.

Catégorie:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

En Iran, une station de métro à l’honneur de la Vierge Marie
Téhéran a inauguré récemment une nouvelle station de métro baptisée Maryam-e Moghaddas (« Sainte Marie
Les écoles chrétiennes attaquées par les kurdes dans le Nord-Est syrien
Un silence lourd plane sur les bancs vides des écoles chrétiennes du Nord-Est syrien. Là
Deux jeunes chrétiens assassinés dans la Vallée des Chrétiens en Syrie
Le 1er octobre 2025, la Vallée des Chrétiens (Wadi al-Nasara), dans la province de Homs